ECOLE WING CHUN LAVAL 53 (France)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Frank Medrano

4 participants

Aller en bas

Frank Medrano Empty Frank Medrano

Message par Sandrine_f78 Sam 26 Avr - 15:06

Je pense que beaucoup ont déjà dû voir une de ses vidéos...

Je voulais en profiter pour mettre l'accent sur le fait que Frank Medrano est Végan... Cela veut dire pas de consommation d'animaux (alimentation ou vestimentaire) ou sous produits animaux tels oeufs, produits laitier, miel...

Donc contrairement aux idées reçus, C'est par ce qu'on ne mange pas de viande qu'on manque de protéine!!!

Bonne visualisation Wink

ww.thefrankmedrano.com
  à vous de rajouter le w qui manque à l'adresse
Sandrine_f78
Sandrine_f78

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Sam 26 Avr - 15:26

Euh!!!! tu sais que je fait ça tous les matins avant mon petit dej lol!!!!!!!!!!!!

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Sandrine_f78 Sam 26 Avr - 17:12

Avant même que tu te réveilles!! Pour le coup je n'en doute pas Razz 
Sandrine_f78
Sandrine_f78

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Sam 26 Avr - 17:13

mdr oui plutot j'avais pas précisé c'est vrai mdr!!!!!!!!

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par patricewingchun Mar 29 Avr - 21:41

Un patrice vaut 2 Franck medrano non mais sens blague rien de telle qun bon staek lol

patricewingchun

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par patricewingchun Mar 29 Avr - 21:42

Un patrice vaut 2 Franck medrano non mais sens blague rien de telle qun bon staek lol

patricewingchun

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Mar 29 Avr - 21:43

Avec de bonne frites et une sauce béarnaise

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par patricewingchun Mar 29 Avr - 21:44

Yes

patricewingchun

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Mar 29 Avr - 21:45

Avec un bon verre de rouge mdr

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par patricewingchun Mar 29 Avr - 21:46

Tu peut mettre la bouteille mdr

patricewingchun

Messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Mar 29 Avr - 21:47

Ça dépend combien nous sommes.
Disons une bouteille par personne et c'est parfait mdr!!!

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Sandrine_f78 Mer 30 Avr - 17:43

Mmm votre steak frite a surtout un goût de jalousie...^^
Sandrine_f78
Sandrine_f78

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Mer 30 Avr - 17:46

MDR non je te rassure, j'aime bien manger et j'assume ce que je suis et comme je suis Wink

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Sandrine_f78 Jeu 1 Mai - 12:50

C'est tout à ton honneur d'assumer d'être acteur des conditions misérables dans lesquelles vivent et meurent les animaux prédestinés à se trouver dans ton assiette... où est le plaisir?? En tout cas je suis bien triste de constater le peu de compassion pour ces êtres sensibles... après c'est peut-être de l'auto-flagellation de mettre ce sujet sur le tapis sachant le manque de sensibilité de la plupart des personnes... dans ce monde de prédation, de domination et de compétition... et j'en fais parti à mon échelle
Sandrine_f78
Sandrine_f78

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Jeu 1 Mai - 15:56

Demande à un lion de devenir végétarien et on verra ce qu'il en pense.

il y a la chaîne alimentaire et perso je la suit la seul différence est que l'homme gaspille la nourriture et pas les autres animaux

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Sandrine_f78 Jeu 1 Mai - 16:47

Justement en parlant de chaine alimentaire... Voici un tableau qui nous remet à notre place d'homininés. Et je conçois que la viande c'est super bon, mais que c'est physiologiquement pas justifié ni indispensable. Je n'accepte pas qu'on continue à perpétrer tant d'atrocité sous l'excuse qu'on a pas le choix, ça fait parti de la chaine alimentaire... Mais plus par ce qu'on s'en fout de cette souffrance animale comparé au plaisir qu'on a à bouffer notre entre-côte. Ce qui est aussi humain que le gaspillage dont tu parles ;)Je n'accuse personne, mais essaie d'apporter des rectifications aux idées reçues, comme précédemment sur les protéines.

https://i.servimg.com/u/f55/18/84/54/92/10170811.jpg
Sandrine_f78
Sandrine_f78

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Jeu 1 Mai - 17:00

Sincèrement que l'on mange de la viande provenant d'animaux d’élevage ne m'affecte pas parce qu'il n'y a aucun risque d'extinction pour l’espèce mais que l'on tue des animaux terrestre comme marin alors que l’espèce est proche de l'extinction je n'approuve pas.
Après chacun son truc mais si il y a trop d’espèce importante à disparaître nous serons condamnés aussi.
Frank Medrano 1b36af6ftu vois cette image n'affectera que peu de personne parce que le requin tue mais le plus drole c'est qu'il y a peu de personne tué par des requins comparé au personne tué par des guêpes ou même par des humains

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Jérémie Ven 2 Mai - 8:20

Bon, en fait c'est pas très compliqué...

1. Les animaux "gaspillent" (au sens humain) la nourriture tout autant, voir plus que les humains! Un lion peut tuer sans raison ou juste croquer 2-3 bouts et se retirer! Après, d'autres animaux vont se charger de la charogne... Mais ça fonctionne également comme ça pour la nourriture que nous "gaspillons" qui va nourrir les rats, les oiseaux, les insectes...

2. L'humain est un primate, donc un végétarien! Nous avons la même dentition qu'un chimpanzé qui se nourrit de fruits, légumes et graines... D'un point de vue strictement scientifique, le système digestif humain, ses enzymes sont spécifiquement adaptés à la digestion d'aliments vivants, en général, et des végétaux frais en particuliers! Ca veut dire qu'on devrait manger la viande fraîche alors que la bête n'est pas encore morte! Seulement, notre dentition de primate n'est absolument pas adaptée à ça... C'est pourquoi il est nécessaire de faire pré-pourrir la viande pendant une dizaine de jours avant de pouvoir la consommer ^^ Sinon, c'est trop dur :-p

Bref, l'humain est friand de graisses et de sucres car son cerveau n'a pas eu le temps de s'adapter à l'abondance d'aujourd'hui... Il fut un temps pas si lointain, il était très difficile de trouver ces éléments en si grande quantité..! Ainsi, nous sommes attirés par l'odeur de la graisse animale cuite qui est un poison cancérigène assez violent..! Evidemment, comme tout bon cancérigène qui se respecte, le cancer causé n'est repérable qu'au bout de quelques années...

Il resterait énormément de choses à dire! Je pourrais continuer encore longtemps et détailler chaque point sur des kilomètres! Mais je risque de saturer le forum :-s

Je suis d'accord que l'odeur de la viande cuite est alléchante et que son goût est fort appétissant! Mais ça n'empêche que c'est du poison qui n'apporte quasiment rien de bon au corps humain! Les protéines animales sont très difficiles à digérer car les enzymes humaines ne sont pas adaptées... On ne digère pas tout et le reste putréfie dans les intestins! De plus, si on considère l'effort pour la digestion qui provoque une fatigue générale de l'organisme, l'apport énergétique est quasiment nul... En comparaison, une cuiller à soupe de graines germées fournit l'énergie nécessaire pour un demi-marathon : 0 fatigue + masse protéines, vitamines, enzymes et co-enzymes!

Alors, bon, faut se faire plaisir dans la vie! Mais personnellement je préfère esquiver le cancer :-s Alors, de la viande, pourquoi pas, mais pas plus d'une fois par semaine! Et encore...

En ce qui concerne la souffrance animale, je ne crois pas que ce soit un argument valable... On pourrait aussi bien être végétariens et massacrer des phoques pour se faire des chaussons ^^ D'ailleurs c'est pour pas se geler les couilles que l'homme a commencé à chasser, jadis...

Et par rapport au "gaspillage", vous y croyez vraiment? Tout ce que l'humain ne mange pas va nourrir d'autres organismes... Considérer le "gaspillage" comme une réalité démontre un certain anthropocentrisme malsain, mais bon, il semblerait que ce soit humain :-p

Jérémie
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par admin Ven 2 Mai - 8:37

je suis d'accord mais perso il y a une question qui me vient directe à l'esprit en voyant tout ça.

Faut il vivre dans la privation mais vivre longtemps

ou

vivre moins longtemps mais avoir eu une vie heureuse sans privation?

admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 123

https://wingchunlaval53.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Jérémie Ven 2 Mai - 9:03

Je pense que la question est plus vaste... Pour reprendre les exemples habituels qui font références aux animaux, est-ce qu'un lion mange de la viande parce qu'il aime ça ou parce que c'est un régime adapté à son système digestif qui lui fournit l'énergie nécessaire pour survivre longtemps?
Faut-il se droguer? C'est suicidaire mais ça libère de grosses doses de plaisir hormonal!
Faut-il tuer des gens si on aime ça, si ça nous fait plaisir?

L'humain a besoin d'une morale religieuse pour ne pas tomber dans les pièges de la vie :-p Ainsi, les musulmans ne mangent pas de porc car à l'origine, c'est une viande qui portait des maladies graves qui mettaient en péril les populations arabes!
Les maîtres d'arts martiaux chinois sont végétariens car c'est le meilleur moyen de rester zen et d'avoir un corps équilibré...

Bref, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses désirs! Moi, je désire rester en bonne santé et je fais ce qu'il faut pour!

Je n'oblige personne à prendre soin de lui! Je vous invite simplement à éviter de vous plaindre le jour où les conséquences de vos actes se feront sentir ;-)
Et je voudrais par dessus tout que vous soyez conscients de ce que vous faites... Dans l'idéal! Mangez de la viande si ça vous chante mais faites le en toute conscience de ce que ça représente..! Je sais que beaucoup de monde s'empoisonne en pensant bien faire, pour les protéines et je ne sais quelles autres stupidités... Alors faites-le pour le plaisir si vous voulez! Mais cessez de distiller des idioties... La viande n'a d'intéressant que son goût! Un peu comme le Nutella...

Jérémie
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frank Medrano Empty Re: Frank Medrano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum